En dropshipping, l’option “print on demand” (POD) est aussi une très belle option 😲

L’impression à la demande, connue sous le nom de POD, est la capacité de produire des produits à la demande avec un motif ou un design spécifique, tels que des t-shirts, des tasses ou des affiches. Il n’y a donc pas d’inventaire, et dès qu’un client passe commande, la personnalisation d’accessoires ou de vêtements a lieu. C’est une méthode de dropshipping personnalisée, et plusieurs prestataires de services en France ou en Europe vous permettent d’imprimer ce que vous voulez et de le faire automatiquement via votre boutique Shopify. Par définition, les POD sont imprimés à la demande.

SOMMAIRE

Voyons les produits possibles et les niches interessants en POD

Quelles étapes à suivre pour du print on demand ?

Avec Shopify, quelle application de POD utiliser?

Voyons les produits possibles et les niches interessants en POD

Par définition, l’impression à la demande ou POD est donc capable d’imprimer des produits à la demande. Tout est possible et imaginé. Bien sûr, vous pouvez imaginer que la fabrication de certains produits nécessite un équipement spécifique. Ainsi il est tout à fait possible d’adapter certaines chaussures, t-shirts ou mugs existants en changeant les couleurs ou les images sur le design, mais pas de recréer l’ensemble du produit, par exemple en imaginant une autre forme de mug. En effet, il est alors nécessaire de créer un autre moule différent ou un autre processus de création de produit.

Ainsi, avec le dropshipping POD sur Shopify ou encore Woocommerce, vous pourrez réaliser des t-shirts personnalisés, avoir des chaussures stylées sans changer de forme, ou encore personnaliser divers accessoires. Pour vous donner une idée, voici les produits que vous pouvez imprimer à la demande :

– Presque tous les vêtements, et bien sûr les T-shirts.

– Tasses et autres tasses.

– Plateau de skate !

РCoque de t̩l̩phone personnalis̩e.

– Affiche ou peinture.

– Accessoires et jouets pour animaux, chiens ou chats…

– Protecteur d’ordinateur portable.

– Couvertures, oreilles ou coussins.

– Un stylo.

Bref, plusieurs options s’offrent à vous. Le tout est de créer un visuel très attractif qui se vend comme je vous l’enseigne dans la formation dropshipping du module POD (Print on Demand). Les marges bénéficiaires ne sont pas particulièrement élevées, mais vos t-shirts bien pensés sont protégés par le droit d’auteur. Dites-vous aussi que vos concurrents n’auront pas le même produit, vous offrirez quelque chose d’unique ! Vous pouvez très bien venir en différentes tailles ou couleurs. En ce qui me concerne, la niche la plus rémunératrice sur ce sujet est encore très niche les t-shirts genre…guitare ! On en doute, mais je vends des t-shirts dans le coin.

Ainsi, le POD s’articule autour des impressions que vous pourrez produire, qui varieront en fonction de l’application à partir de laquelle vous imprimerez. On pense souvent aux imprimeurs textiles pour la réalisation de t-shirts, chemises, sérigraphie. Mais nous pouvons fabriquer d’autres produits au lieu de marquer les vêtements ou les vêtements. Par exemple, il existe souvent un service d’impression qui s’améliore constamment et propose un type d’impression différent avec un autre produit.

On peut parler de gravures sur bracelets, qu’ils soient en acier, en argent, en or, etc.

Amazon KDP permet l’impression de livres à la demande, c’est juste que vous imprimez des livres à la demande. Chaque livre est imprimé immédiatement après la commande. Pas de petite série pré-imprimée.

Imprimez sur des CD et des disques vinyles, même des CD de musique ou des clés USB pour des groupes de musique !

Rangements muraux, banderoles publicitaires, et bien sûr divers supports avec stickers.

– On peut parler de gravures sur bracelets, qu’ils soient en acier, en argent, en or, etc.

– Amazon KDP permet l’impression de livres à la demande, c’est juste que vous imprimez des livres à la demande. – — – Chaque livre est imprimé immédiatement après la commande. Pas de petite série pré-imprimée.

РImprimez sur des CD et des disques vinyles, m̻me des CD de musique ou des cl̩s USB pour des groupes de musique !

– Rangements muraux, banderoles publicitaires, et bien sûr divers supports avec stickers.

Ainsi, il existe une gamme de produits qui vous permettront de vous démarquer sur le marché et sur votre site web. Voici la chose.

Quelles étapes à suivre pour du print on demand ?

Nous discuterons des applications POD utilisant Shopify avec wordpress et d’autres médias ci-dessous. Premièrement, il s’agit d’un processus d’impression à la demande.

1- Vous devez créer une boutique en ligne avec votre CMS préféré. Il comprendra bien entendu l’application de votre choix pour faire de l’impression numérique ou digitale.

2- Vous devez trouver un produit que vous aimez. Ne serait-il pas préférable de proposer des stickers en revêtement mural dans votre niche ? prospectus? Peut-être travailler sur une toile d’art ? Allez-vous proposer des designs dans Photoshop qui ressemblent un peu à un spreadshirt, ou allez-vous laisser les gens télécharger librement leurs visuels ?

3- Si vous travaillez avec un designer, il n’est pas rare que ce dernier vous vende des visuels à perpétuité ou perçoive des royalties sur chaque vente.

4- Vous téléchargez ensuite un fichier photoshop, pdf ou rtf avec des données variables et des coordonnées précises du document pour travailler avec les visuels, les dimensions et obtenir la bonne impression. (Il est vrai que l’impression jet d’encre utilise quatre couleurs, soit 4 couleurs pour les cartouches de toner comme CMJN, et nos écrans sont 3 couleurs comme RVB, donc cela fait une différence si vous envoyez le mauvais format de fichier). Respectez la taille de l’image pour éviter toute mauvaise surprise. Pas de panique, tout se voit. Si vous n’avez pas l’âme d’un graphiste, il existe des maquettes gratuites comme freepik que vous pouvez utiliser si le droit d’auteur l’exige.

5-Après avoir réalisé le visuel, vous pouvez tester la qualité du produit en commandant des épreuves, tester le produit pour vérifier si l’impression ou le pelliculage est bon !

6-Ensuite, vous remplissez le formulaire du produit, mettez de belles photos, parlez du nettoyage du produit et créez une offre marketing intéressante.

Vous êtes prêt à commencer à imprimer à la demande ! Assurez-vous de bien tester votre produit. Ne vous inquiétez pas si les documents que vous envoyez et la technologie d’impression demandée sont défectueux, l’équipe POD vous le fera savoir.

Si vous commencez à stocker des choses comme des dépliants, des autocollants fréquemment commandés ou des t-shirts préférés, vous passerez alors à la commande groupée et vous n’imprimerez plus à la demande. Ensuite, le processus d’impression haute résolution sera effectué collectivement avec des commandes du même fournisseur ou d’Alibaba.

Pour améliorer vos pods, vous pouvez joliment offrir des services de conception graphique, des avantages comme des options de reliure, des cadeaux comme des chapeaux. Bref, il faut se démarquer et apporter des produits intéressants coûte que coûte.

Avec Shopify, quelle application de POD utiliser?

Vous pouvez bien faire avec un magasin de dropshipping e-commerce qui ne propose que des produits d’impression à la demande. Les t-shirts uniquement pour un thème spécifique, ou les produits liés à votre créneau sont rejetés ! Bien sûr, vous pouvez utiliser les applications intégrées à Shopify pour automatiser entièrement vos ventes et votre production. Une fois qu’un client commande chez vous, il passera automatiquement une commande auprès de votre fournisseur, qui fabriquera le produit en quelques jours ouvrables et le livrera directement à votre client. Est-ce pratique ?

Voici donc quelques applications d’impression à la demande à intégrer et à tester sur votre boutique Shopify :

1- Printify, spécialement produit en Europe et aux États-Unis, permet de réduire les délais.

2- Pixels dans les POD pour les t-shirts et autres produits.

3 -L’incontournable Printful, qui propose un large choix et de nombreux lieux d’impression et de production.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais les bénéfices sont toujours très similaires. À mon avis, la meilleure stratégie à employer dans POD est de cibler des publics qui ont adopté d’autres produits non POD via votre base de données de messagerie, ou de créer une stratégie de référencement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Retour haut de page

Prend rendez-vous gratuitement avec un membre ecom-success

Besoin d’aide pour faire décoller ton business ?

C'EST GRATUIT ET ÇA N'ENGAGE À RIEN ! 😉